Les Fleurs de Bach et les émotions au quotidien

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Fleurs de Bach
  • Temps de lecture :5 min de lecture
Flacons de Fleurs de Bach
Flacons de Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont un de mes outils naturels préférés au quotidien. Je les utilise depuis plusieurs années pour moi et ma famille. Pour le manque de confiance en soi, pour les peurs, pour se sentir à la hauteur, pour se donner du courage, pour être plus serein, pour dépasser un événement douloureux, pour faire face à un moment stressant… Bref, pour tout ce qui nous empêche d’être nous-mêmes.

Et cette année, j’ai eu envie de me former de façon plus approfondie à leur utilisation. Ainsi, je peux partager leurs bienfaits avec vous, au sein d’ Oraura. Je suis actuellement en formation pour être Conseillère Agréée du Centre Bach (Niveau 1 sur 3), et j’adore !! 😊

Un peu d'histoire...

Le Dr Edward Bach a créé ces élixirs floraux en Angleterre dans les années 1930. Pour lui, l’état d’humeur jouait sur l’état physique de ses patients. Il avait répertorié 38 types d’émotions chez les personnes rencontrées au cours de sa vie. Il a alors passé la fin de sa carrière dans la Nature, à chercher les fleurs qui leurs correspondaient. Et grâce aux méthodes de la solarisation et de l’ébullition, il a réussi à tirer certaines propriétés de ces fleurs. En effet, elles peuvent transformer les émotions négatives qui nous encombrent au quotidien, en émotions positives qui nous poussent et nous font avancer.

Les émotions

Les émotions comme la colère, la peur, la tristesse etc… sont nécessaires pour nous sauver de certaines situations. Elles nous montrent ce qui ne nous convient pas dans notre vie. Mais si nous les ressassons, elles s’incrustent. Elles se transforment alors en croyances limitantes et peuvent causer à terme des dysfonctionnements physiques. Ben oui, par exemple : si tu as mal au dos, c’est peut-être bien que tu en as plein le dos ! 😉

Donc en prenant en compte notre humeur et nos émotions, nous nous libérons de certains freins inconscients. Nous transformons nos émotions de façon positive, elles passent et ne restent pas dans notre corps physique. En utilisant les Fleurs de Bach, nous prenons donc soin de notre mental, de notre énergie, de notre état physique et de notre santé !

Vive les Fleurs de Bach

En plus, ces élixirs n’ont que des qualités, sans avoir d’inconvénient !

Ce sont des produits entièrement naturels. Ils sont fabriqués avec des méthodes respectueuses de l’environnement. Tout le monde peut utiliser des Fleurs de Bach, à tous les âges et dans n’importe quelle condition. Elles n’ont aucune contre-indication !

Il en existe même sans alcool, en spray, en granulés et en crème pour le fameux mélange RESCUE®. (Celui-là, c’est vraiment pas mal de l’avoir toujours dans son sac !!!)

Au sein de l’Accompagnement bien-être que je vous propose, nous pouvons réaliser des flacons personnalisés adaptés à chacun. Nous passons un moment à discuter pour repérer ensemble les émotions et les traits de personnalité qui vous encombrent et vous vous préparez un flacon avec les Fleurs qui leur correspondent. 

Les séances sont possibles en présentiel à mon cabinet de la Membrolle-Sur-Choisille, à votre domicile ou à distance par téléphone ou visioconférence !

N’hésitez pas à me contacter pour essayer !

Laisser un commentaire