Pourquoi je fais ce que je fais et pourquoi c’est super important ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Spiritualité
  • Temps de lecture :5 min de lecture

J’aide les femmes qui ne se sentent plus à leur place dans leur vie pro ou perso, à trouver les ressources en elles pour remettre du sens dans leur vie et être libres et épanouies.

Cette année, j’ai participé à plusieurs ateliers et challenges d’entrepreneures, dans lesquels, trouver et dire son « grand pourquoi » revient souvent.

Jusque là, c’était quelque chose de pas évident à faire pour moi.

Mais cette fois, ça y est, je me lance ! Alors…

Pourquoi je fais ce que je fais ?

Parce que depuis toute petite, la vie m’a donné à expérimenter de multiples situations, où je ne me suis pas sentie à ma place (environnement scolaire, cercle d’amis, famille, études, couple, logement, métier…)

Parce que j’ai dû prendre de nombreuses fois mon courage à deux mains pour oser me dire: « Ca ne va pas, ça ne me correspond plus, il faut que je change et que je reparte à zéro. »

Parce que j’ai vécu plusieurs fois la peur d’oser faire le premier pas pour me lancer dans l’inconnu, en me demandant si cette décision est bonne et raisonnable, même si j’en suis sûre au fond de moi.

Parce que je sais à quel point c’est difficile de suivre, sans douter, cette intuition profonde que c’est le chemin que je dois suivre pour être libre et épanouie, alors que cela paraît le chemin le plus raide et le plus escarpé pour grimper en haut de la plus haute montagne.

Une montagne à gravir
Une montagne à gravir

Mais si on regarde de plus près:

Qu’est-ce qu’ils sont beaux, ces paysages admirés le long de ce chemin ardu !

Qu’est-ce qu’elles sont belles, ces rencontres cueillies à chaque virage !

Qu’est-ce qu’elles sont riches, ces expériences et ces nouvelles connaissances !

Et quels cadeaux magnifiques en arrivant au sommet : la beauté magique de l’Univers, la sérénité d’avoir évolué et d’être alignée avec moi-même et tout ce qui m’entoure !

Avec l’entraînement, les montagnes de la Vie se grimpent avec plus de facilité, grâce aux expériences et outils trouvés sur ce chemin qui nous fait grandir.

Et c’est parce que j’en ai récolté pas mal dans mon sac à dos, que j’ai à présent envie de vous les partager. 

Et enfin, tout simplement parce que c’est ma mission d’aider les autres à aller mieux et à trouver leur place dans ce monde.

Pourquoi c'est super important ?

Pour moi c’est important, car je pense que chaque être humain mérite de vivre sa vie rêvée, où il est à sa place et heureux de l’être. Je pense également que chacun est responsable et libre de faire ses propres choix de vie.

Actuellement, il me semble que notre société est dans une énergie dominante Yang plus masculine. Elle est basée sur le pouvoir, la rentabilité, l’action, la force, le mouvement, la compétition et l’intellect. Elle manque de Yin, cette énergie plus féminine faite de souplesse, de douceur, de sensibilité, d’émotion et d’intuition.

Vous pouvez aller regarder cette vidéo d’Arnaud Riou qui explique bien la complémentarité de ces énergies : le yin et yang.

A mon sens, plus il y aura de femmes à leur place et réalisant la mission pour laquelle elles se sont incarnées dans ce monde, plus les hommes auront conscience de cette part en eux, plus ces deux énergies seront équilibrées en chacun de nous, plus la société se rééquilibrera et sera harmonieuse.

Si chacun est à sa place et fait ce pour quoi il est fait, la vie sera plus facile et plus joyeuse.

Moins de compétition ou de concurrence, et plus de complémentarité et de solidarité.

Fini, ce rythme effréné, et du temps pour profiter de la vie en étant efficace dans ce que nous aimons faire.

Plus besoin d’avoir toujours plus, mais la capacité d’être émerveillé par de petits bonheurs simples, en cohésion avec l’Univers et notre environnement.

C’est le monde dont je rêve pour mes enfants et les générations à venir.

Alors, c’est important pour moi de faire ma petite part dans ce grand changement.

Si cela vous parle et que vous avez envie d’échanger avec moi sur ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ou prendre RDV pour votre Appel Découverte grâce au lien ci-dessous !

Laisser un commentaire